Le point sur les termes SEO, SEA et SMO

Fév 6, 2013 Non classé
Le point sur les termes SEO, SEA et SMO

Le point sur les termes SEO, SEA et SMO

Pour améliorer son classement dans les SERPs, sa visibilité et optimiser son trafic, l’univers du référencement et du marketing web suggèrent d’utiliser différentes techniques. Parmi ces méthodes, le SEO, le SEA et le SMO sont très souvent cités.

Le SEO : qu’est-ce exactement ?

référencement naturel
Le SEO ou Search Engine Optimization est surtout connu comme le référencement naturel. Cette technique travaille sur l’optimisation de la structure du site, l’optimisation des contenus et l’acquisition de liens. Pour que ces techniques apportent leurs fruits, il faut attendre quelques mois. Et en exploitant le SEO sur le long terme, le site peut assurer sa viabilité, maintenir son classement et renforcer sa présence web, sa visibilité et son classement par rapport à ses concurrents. Pour réussir dans ce domaine, il faut exploiter les bonnes pratiques SEO, respecter les consignes des moteurs de recherche et suivre de près leurs évolutions.

Le SEA : ses avantages

Search Engine Advertising
Contrairement au SEO, le SEA ou Search Engine Advertising offre des résultats rapides. C’est tout à fait compréhensible puisqu’il s’agit de liens sponsorisés. Ainsi, au lieu d’attendre des mois pour que votre site se positionne dans les premières pages de résultats, il suffit d’opter pour la publicité payante. En échange de quelques sous, le site est placé en première page et peut tout de suite générer du trafic.

Le SMO

SMO
Le Social Media Optimization ou SMO est une technique qui vise à promouvoir un contenu sur les plateformes sociales. Il est le plus souvent utilisé en complément du SEO. Pour que le SMO soit intéressant, il faut que la marque ou l’entreprise soit populaire sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, la marque doit prendre le temps de connaître son audience, d’interagir et de tisser des liens avec sa communauté. En tout cas, selon les marketers, beaucoup affirment avoir trouvé de nouveaux clients via les réseaux sociaux.
Pour avoir une meilleure visibilité et optimiser son trafic, il est possible de miser sur les 3 techniques. Si c’est le cas, alors là on parle de SEM ou Search Engine Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *