Un site Internet : une nécessité pour votre activité ?

Fév 2, 2018 Non classé

Un site Internet : une nécessité pour votre activité ?

Vous venez de démarrer un projet d’entreprise et vous vous demandez si avoir un site Internet vous sera avantageux. Cela dépend de votre activité et de vos objectifs. On vous aide à prendre la bonne décision.

Un site internet, pourquoi faire ?

Si vous avez un commerce, et ne ciblez que les gens de votre quartier, un site internet serait un investissement inutile. Mais du moment où vous souhaitez mieux faire connaître ou vendre vos produits ou vos services non seulement dans votre quartier, mais dans d’autres villes, voire à l’international, un site internet est une nécessité absolue. Sachez d’ailleurs qu’ Internet fait aujourd’hui partie du quotidien des Français. Ils s’en servent pour effectuer leurs achats, pour trouver des informations. Avec un site Internet, vous êtes présent sur la toile. Vous y présentez votre entreprise, votre activité. Vous y indiquez où vous vous trouvez… Votre site Web, s’il est bien conçu et bien référencé peut vous amener beaucoup de nouveaux clients.

Ça coûte combien ?

Si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez créer gratuitement votre site Web. Divers outils vous offrent cette possibilité. En revanche, pour avoir un site professionnel qui vous permet de développer votre présence en ligne, il vaut mieux passer par la solution payante. Le coût de la création du site dépend des caractéristiques de celui-ci. Est-ce juste un site vitrine, un site e-commerce, etc. ? Le prix varie aussi largement d’une agence web à une autre. On peut obtenir un site vitrine à 500 euros, voire moins chez certaines agences, à plus de 4000 euros chez d’autres. Pour financer la création de site, une solution est d’effectuer un prêt en ligne sur ArgentDirect.com ou sur un autre site proposant ce service. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer la demande. Une autre option possible est de lever des fonds en lançant une campagne de crowdfunding. Pour que cela réussisse, il vous faut bien communiquer votre projet. Ceci doit être intéressant et les internautes doivent bien comprendre que vous avez un réel besoin de financement pour votre projet. À savoir aussi que si vous avez un petit budget, il est possible de louer votre site Internet pour commencer. Cela vous permettra de savoir dans un premier temps ce qu’un site vous rapporte réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *