• Open-Hours:10 am to 7pm
  • info@themeansar.com

Mois : juin 2016

Les nouveaux concepts dans l’e-commerce

Parallèlement aux innovations technologiques qui progressent à toute vitesse, les concepts dans l’e-commerce ne cessent d’évoluer afin de s’adapter aux dernières avancées de la technologie. De plus, en évoluant, l’e-commerce s’ajuste aux besoins et attentes des consommateurs qui se métamorphosent rapidement. Voici les derniers concepts à prendre en compte si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Les achats sur mobile

achat-mobile
Les achats, réservations ou commandes que l’on peut réaliser depuis son smartphone sont un besoin croissant des consommateurs. Autrement dit, non seulement les sites de e-commerce devraient être consultables depuis un téléphone, mais également (et surtout) les paiements. Très important, il serait préférable d’installer sur le site le format Accelerated Mobile Pages (AMP).

 

 

La possibilité de faire des « essais virtuels »

achat-virtuel
Les casques à réalité augmentée commencent à se démocratiser, notamment dans le secteur des jeux vidéo. En e-commerce, cet accessoire n’est pas encore disponible. En revanche, il est possible pour les enseignes de boutique en ligne de mettre en place sur leur site une fonctionnalité équivalente. Ainsi, les internautes peuvent visualiser ce que donnera l’article qu’ils comptent acheter, une fois ramené à la maison. C’est exactement comme faire un essaie dans une boutique. D’ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, sur les sites de vente de vêtement, des associations d’articles sont proposées. Pour rester à l’affût des nouveaux concepts sur l’e-commerce, suivez les sites d’actualité spécialisés dans ce secteur comme neoproduits.com.

Les abonnements

abonnement
Les sites d’actualité e-commerce ne cessent de le répéter : invitez les internautes à s’abonner sur votre site en mettant en avant les avantages d’un abonnement (carte de fidélité, possibilité de fractionner les paiements, procédure de retour facilitée…). À l’heure actuelle, la majorité des sites d’e-commerce propose un système d’abonnement : il facilite la communication avec les clients tout en intégrant la stratégie de fidélisation.

Priorisation de la proximité avec la clientèle

feed-back
Le site et les internautes forment une famille : voilà le principe de base. Dans cette optique, toutes les solutions permettant les échanges vendeurs – clients doivent être adoptées : tchat, retour d’appel, réponses personnalisées aux attentes… L’intelligence artificielle est au service de la qualité du service client.

Les critères pris en compte par Google pour le référencement

En matière de référencement, Google reste la priorité des webmasters malgré la diversité des moteurs de recherche. Cela s’explique par le trafic qu’il permet de générer grâce à sa notoriété. Google connait d’ailleurs un tel succès que selon les experts, la valeur de la page d’accueil du moteur de recherche ne peut pas être estimée. Dans un tel contexte, chaque webmaster se doit de tout mettre en œuvre afin de s’attirer la faveur de Google. Pour cela, il convient de s’intéresser aux consignes de référencement de ce dernier. Elles révèlent en effet les critères pris en compte par Google pour le référencement d’un site.
Lire la suite

Sur quels critères Google réalise-t-il le classement des sites web dans les SERP

SERP signifie Search Engine Results Page. La traduction officielle de cet acronyme est Page de Résultats d’un Moteur de Recherche. Il s’agit de la série de pages qui apparaît après que vous ayez tapé (ou saisi) des mots-clefs dans la barre de recherche de Google (on parle de « requête »). Ces pages contiennent des suggestions de sites dont le contenu est censé donner une réponse pertinente à votre requête. Les sites affichés ont été préalablement indexés par Google. La question, notamment pour ceux qui s’intéressent au référencement, est de savoir comment Google classe-t-il ces sites qu’il présente sur son SERP. Quels sont les critères qu’il retient pour décider quel site sera mis en 1ère position Google ?
Lire la suite

Comment mettre en avant son site immobilier ?

Le marché de l’immobilier figure parmi les plus concurrentiels en Europe et en France. Pour se faire une place sur celui-ci et assurer la pérennité de ses activités, il convient pour un agent immobilier de déployer d’importantes ressources pour le marketing et la publicité. Ceci afin d’optimiser au mieux sa visibilité. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous pour atteindre cet objectif se trouve la création d’un site web. Cette plateforme virtuelle vous permet de toucher une audience large, mais ciblée. Créer un site ne suffit pourtant pas puisqu’il faut encore assurer son référencement. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les méthodes pour optimiser la visibilité de votre site sur l’immobilier.
Lire la suite