Ce que vous devez savoir sur les captures d’écran Windows

Juin 22, 2020 Non classé

Que vous soyez sur Windows 10, 8 et 7, sachez qu’il existe multiples façons de faire des captures d’écran. Selon la version du système d’exploitation, il peut y avoir quelques différences. Sans plus attendre, retrouvons les astuces qui vous permettront de faire vos captures d’écran.

C’est quoi d’abord une capture d’écran ?

Il s’agit d’une copie de ce qui est affiché sur un écran (PC, téléviseur…) sous forme de fichier image (jpg, PNG, gif…). Appelée aussi Screenshot en anglais, une capture d’écran est en quelque sorte une photographie de l’écran.

Que fait-on d’une capture d’écran ?

Une capture d’écran peut aider à expliciter un problème informatique sur un tutoriel ou un forum. Elle sert également à contourner le problème du droit d’auteur sur les sites internet.

Comment réaliser une capture d’écran

En principe, on distingue deux principales méthodes pour faire une capture d’écran. Dans un premier temps, vous devez presser simultanément la touche Windows et la touche Impr. écran du clavier. Ensuite, une fenêtre s’ouvre pour enregistrer la capture d’écran que vous venez de faire. Par défaut, l’image est enregistrée dans le dossier « Pictures » et le sous-dossier « capture d’écran ». Dans un deuxième temps, vous pouvez procéder à un Screenshot en utilisant l’outil Capture d’écran de Windows. C’est un programme utile pour réaliser une capture d’écran, car vous pouvez sélectionner non seulement tout l’écran, mais aussi une partie de l’écran de votre choix. Vous pouvez retrouver l’outil en tapant « capture » dans la barre de recherche.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *