Comment améliorer votre site pour être mieux référencé??

Sep 16, 2020 Non classé

La plupart des internautes passent par Google pour effectuer leurs recherches. Être bien référencé sur ce moteur de recherche permet ainsi aux entreprises de jouir de certains avantages. En apparaissant systématiquement dans les premières pages des SERP, votre site a plus de chance de susciter l’intérêt des potentiels clients. Mais obtenir un meilleur référencement sur Google demande énormément de temps et de travail. Les conseils avancés ci-dessous vous permettront justement d’améliorer votre site de manière à ce qu’il soit mieux référencé.

Améliorez la qualité des contenus proposés

Afin que Google prenne votre site en considération, celui-ci doit proposer des contenus pertinents et de qualité. Si vous cessez de publier du contenu sur votre site, le ranking de celui-ci va inévitablement dégringoler. Publier plus de textes, à des fréquences régulières, se présente alors comme une solution simple et pratique qui peut vous permettre de maintenir et même d’améliorer le classement de votre site. En revanche, vous devez veiller à offrir des contenus de qualité aux internautes. Votre site devra notamment avoir des pages optimisées sur des mots-clés spécifiques. Ces mots-clés devront avoir un lien direct avec votre activité. Il vous est possible d’utiliser des outils comme SEMrush afin d’analyser la pertinence de vos mots-clés et également d’évaluer le nombre de requêtes qu’ils suscitent auprès des internautes.

Boostez vos principaux thèmes avec des pages adjacentes

La logique veut que vous attribuiez une page aux thèmes les plus importants de votre site. Mais ces derniers doivent aussi avoir un rapport avec votre secteur d’activité. Par exemple, une agence de communication peut présenter différentes pages qui mettent en avant ses principales activités (marketing, photographie, développement web, etc.). Elle peut ensuite créer des pages connexes qui arborent chaque thème sous différents angles. C’est une manière de créer plus de contenus, mais aussi d’engendrer plus de trafic sur le site. En outre, les pages connexes renforcent la page principale, et inversement. Mais vous devrez faire attention à bien hiérarchiser vos pages de sorte que les informations qu’elles fournissent respectent un ordre logique.

Ne négligez pas votre sitemap

Une fois que vous aurez amélioré la structure de votre site, vous devez aussi établir un plan de site. Le sitemap est en quelque sorte un répertoire où seront classées toutes les pages et les sous-pages de votre site. Normalement, cet élément n’est pas destiné aux internautes, car ces derniers peuvent accéder à des outils qui leur facilitent déjà la navigation sur votre site. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre d’entreprises le négligent. Pourtant, c’est une fonctionnalité qui a son importance. En utilisant un plan de site au format XML, vous permettez aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre site. Par ailleurs, il vous est aussi possible de proposer un sitemap aux internautes. Un sitemap au format HTML contribue à améliorer l’ergonomie de votre site. Pour mieux comprendre les acronymes utilisés dans le monde de l’informatique, rendez-vous sur Index de l’informatique. Ceci étant, si vous désirez améliorer les résultats de ce dernier, que ce soit en termes de visite ou pour aider les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser simultanément un sitemap XML et HTML. Pour simplifier l’examen effectué par les bots de Google sur votre site et espérer améliorer votre référencement, proposez-leur un index détaillé de votre site.

Optimisez l’expérience utilisateur de votre site

Une bonne expérience utilisateur est un levier important qui vous permet de fidéliser les internautes et d’améliorer de surcroît le trafic de votre site. L’expérience utilisateur ou UX Design et ses principes d’usages se caractérisent par une interface ergonomique facilitant la navigation entre toutes les pages d’un site donné. L’UX Design vous permet d’offrir aux internautes un accès simplifié aux informations qu’ils sont venus chercher sur votre site. Cela va énormément jouer sur le taux de rebond de ce dernier. À l’ère du tout numérique, les internautes deviennent de moins en moins patients. Et face à une concurrence de plus en plus rude, vous vous devez de satisfaire vos visiteurs en proposant un site avec une UX optimisée. Vous devrez également réduire au maximum le temps de chargement de votre site si vous désirez séduire vos visiteurs et les inciter à revenir plus souvent. Par ailleurs, Google est également soucieux de la satisfaction des internautes. Pour cette raison, il lance des bots à travers le web pour traquer les pages les moins performantes et les pénaliser.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *