Comment mieux référencer son blog ?

Jan 5, 2014 Non classé
Comment mieux référencer son blog ?

Les blogueurs et blogueuses sont de plus en plus nombreux sur la Toile. Pour sortir du lot, il faut user de quelques astuces. Oui, mais, comment s’y prendre quand on n’est pas un as du marketing et du référencement ? Pour vous en sortir, voici quelques pratiques de base à prendre en compte.

Produire du contenu pour les lecteurs

Produire du contenu pour les lecteursPour que les lecteurs aient envie de lire un article, il faut que celui-ci réponde à leurs besoins. Identifier les sujets qui intéressent vos cibles et développer ensuite des articles dans ce sens permet d’avoir des visiteurs réguliers. A part les sujets, vous devez aussi déterminer le ton que vous allez utiliser pour vos articles et la valeur ajoutée qui vous différencie des autres blogueurs qui traitent sur la même thématique que vous. Et pour attirer des visiteurs, il faut aussi miser sur un titre attractif. Mais attention, à travers le titre, vous avez promis quelque chose à vos lecteurs qui attendent de ce fait des réponses. Si vous avez proposé des conseils et des astuces dans votre titre, présentez-les dans vos paragraphes sinon vous risquez de décevoir vos lecteurs. Vous perdrez ainsi vos chances de les fidéliser.

Mettre en valeur son article

Produire du contenu pour les lecteursPour que votre article soit facile à lire, structurez-le en intégrant des paragraphes. Sachez également qu’en plaçant un titre, un sous-titre, un chapeau, des intertitres, des mots clés, des mots en gras, etc., les robots auront plus de facilité à lire votre page ce qui est un bon point pour le référencement.

A part la structure du contenu, ajouter des images rend plus attrayant votre article. Et pour éviter que vos lecteurs ne s’ennuient, mieux vaut étudier la longueur des textes. En effet, les articles de blog intéressent surtout ceux dans la tranche d’âge 18-34 ans. Sachant qu’ils accordent peu de temps pour la lecture, la longueur idéale pour un article serait de 1200 caractères, espaces compris.
Pour mettre en valeur vos anciens articles, n’hésitez pas à intégrer des liens vers ces articles.

La régularité des textes et les partages sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Pour fidéliser vos lecteurs, soyez régulier dans vos productions. Google, lui aussi en sera enchanté et ses robots noteront que votre blog est dynamique. Et pour augmenter votre visibilité, partagez vos articles sur les réseaux sociaux. Enfin, prenez aussi le temps de répondre aux commentaires de vos lecteurs et de vos followers.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *