Comment optimiser la visibilité de votre point de vente ?

Nov 28, 2019 Non classé

Comment optimiser la visibilité de votre point de vente ?

Le chiffre d’affaires que vous réalisez dans votre point de vente dépend en grande partie de la visibilité de celui-ci. Si vous voulez augmenter vos ventes, vous devez inciter vos clients à frapper à votre porte. Comment procéder ?

Optimiser votre référencement local

Beaucoup de personnes utilisent Google pour chercher le point de vente le plus proche des lieux où ils se trouvent. Toute entreprise souhaitant booster ses ventes ne doit pas passer à côté d’une telle opportunité. Elle doit améliorer son référencement local, en exploitant Google My Business. Ce dernier permet à l’entreprise d’améliorer son SEO local. En y recourant, votre fiche Google My Business apparaîtra dans le Local Knowledge Panel et dans Google Maps. Ainsi, si un internaute saisit le nom de votre magasin sur le moteur de recherches de Google, il verra apparaître l’adresse de votre magasin, votre site web, votre numéro de téléphone et les heures d’ouverture de votre point de vente. D’autres informations comme les promotions peuvent aussi être gérées via Google My Business.

Améliorer la communication visuelle de votre magasin

Pour que votre magasin ait beaucoup de visiteurs, il faut d’abord que celui-ci soit visible et repérable facilement par les passants. Pour optimiser la visibilité de votre point de vente, vous pouvez utiliser une PLV extérieure. C’est un support de communication visuelle efficace. La PLV est esthétique et attire facilement le regard des gens. Pour encore plus de visibilité, vous pouvez ajouter des drapeaux publicitaires ou beach flag. Ce type de support est par ailleurs disponible dans toutes les tailles. Et, c’est personnalisable à souhait. Enfin, ne négligez pas la vitrine. Habillez-la joliment pour attirer les regards. Pour cela, sachez jouer avec la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *