Générer du trafic avec l’Inbound Marketing

Avr 16, 2014 Non classé
Générer du trafic avec l'Inbound Marketing

Le contenu de qualité et à forte valeur ajoutée ne doit pas seulement être produit pour faire plaisir aux robots de Google. Il doit être privilégié pour une visée marketing. D’ailleurs, dans une stratégie d’Inbound Marketing, tout repose sur la qualité du contenu.

Inbound Marketing : définissez votre stratégie

Le marketing de contenu ou Inbound Marketing a pour but d’attirer les clients, de générer du trafic et de favoriser la conversion. Pour atteindre ces objectifs, il est important de bien définir sa cible, les produits et/ou les services qui ont besoin d’être développés pour améliorer votre rentabilité. C’est à partir de là que vous pouvez définir les leviers d’Inbound Marketing pertinents pour votre projet.

Attirez le client avec le contenu

Attirez le client avec le contenuLa première étape dans une stratégie d’Inbound Marketing est de générer du trafic. Pour ce faire, il faut produire du contenu. Vous devez en ce cas alimenter régulièrement votre blog. Il vous permet non seulement de répondre aux besoins des internautes, de travailler la longue traine, mais aussi d’améliorer votre e-réputation et votre référencement.

Repérez également les discussions traitant de votre thématique sur les réseaux sociaux et intervenez pour vous faire connaître et pour tisser des liens. Vous pouvez également créer de nouvelles discussions. En d’autres termes, le community management fait aussi partie d’une stratégie d’Inbound Marketing.

Outre les articles, surprenez aussi les lecteurs et gagnez plus de visiteurs en créant des infographies et en préparant des webinaires.

De prospects en clients

De prospects en clientsUne fois que le visiteur est sur votre site, il faut le transformer en prospect. Pour cela, la page d’atterrissage ou landing page doit être travaillée avec soin. Elle doit être bien ciblée et inciter le visiteur à l’action. Celle-ci peut être une phrase qui invite le visiteur à télécharger une brochure, à laisser ses coordonnées pour être contacté par un conseiller, à s’inscrire à une newsletter, à découvrir vos autres offres, etc. Sinon, les livres blancs et les jeux concours sont aussi d’autres moyens de transformer un visiteur en prospect.

Pour transformer un visiteur, un prospect en client, l’Inbound Marketing propose d’exploiter l’e-mailing et les newsletters.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *