Le référencement naturel ou SEO

Jan 7, 2021 Non classé

Un site mal référencé n’aura quasiment aucune chance d’apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche, comme Google. Votre site restera probablement invisible et inconnu des internautes. C’est donc là que réside l’importance d’établir une stratégie de référencement naturel (SEO) efficace.

Le SEO en quelques mots

Le SEO (Search Engine Optimization ), également appelé référencement naturel, fait référence à toutes les techniques de référencement visant à optimiser le positionnement d’une page web sur les moteurs de recherche. L’objectif est de rendre la page la plus visible possible par les internautes afin de générer du trafic et de renforcer sa notoriété.

L’importance du référencement naturel

La grande révolution qu’Internet a provoquée n’est pas nouvelle. À l’heure actuelle, la grande majorité sait déjà que si vous n’êtes pas sur Internet, vous êtes peu connu, voire « invisible ». Mais il ne suffit pas d’avoir un site web ou un blog. S’il n’a pas un bon positionnement sur les moteurs de recherche, il n’a aucune raison d’être. Sachez que si vous êtes sur la 5e page de Google ou d’un autre moteur de recherche, il est peu probable que les internautes trouvent votre site web. C’est pour cette raison que le SEO est important. Ce guide pour mieux appréhender le SEO en 2021 peut vous être utile.

Les bases du référencement naturel

Pour qu’un site remonte dans les SERP, il faut travailler sur plusieurs points. Ils peuvent être divisés en deux groupes : les facteurs internes et les facteurs externes.

Parmi les facteurs internes à travailler pour son référencement SEO, les plus pertinents sont :

– les mots-clés,

– le design et l’architecture web,

– le contenu optimisé,

– les liens internes,

– la vitesse de chargement de la page.

Quant au SEO externe, il fait référence à tous les facteurs externes du site qui peuvent l’aider à avoir un meilleur positionnement. Les plus pertinents sont les backlinks et les réseaux sociaux.

Par julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *