Le référencement naturel, pour des résultats sur la durée

Sep 9, 2015 Non classé

Le référencement naturel, pour des résultats sur la durée

Pour conquérir le web, l’entreprise n’a pas seulement besoin d’un site internet, elle a aussi besoin d’une stratégie efficace pour développer sa visibilité. Conscients de ce besoin, les moteurs de recherche proposent aux entreprises d’être en première page des SERP avec le référencement payant. Malheureusement, utiliser cette technique sur le long terme reste difficile puisque cela implique de grosses dépenses. Dans ces conditions, le référencement naturel ou SEO reste la meilleure des options.

Les points forts du référencement naturel

seo-2Parce que les moteurs de recherches, et spécialement Google suivent de près les pratiques des référenceurs et n’hésitent pas à prendre des mesures en cas de non-respect de leurs règles, le référencement naturel est une stratégie efficace demandant beaucoup de maîtrise et de délicatesse, comme le rappelle www.seo.fr. C’est pourquoi, il est très important de se tourner vers des référenceurs expérimentés, et surtout qui ont des références à présenter.
Et même si le SEO n’apporte pas tout de suite de résultat, il est LA méthode à adopter pour une présence durable sur le web. Par ailleurs, il vous permet d’être présent sur plusieurs mots clés. En effet, plus un site produit du contenu sur les mots clés pour lesquels il veut se positionner, plus il contribue à sa visibilité, renforce et assure sa présence durable sur les moteurs de recherche. Enfin, sachant que plus les mots-clés sont compétitifs, plus le coût du référencement payant (CPC) sera élevé. Le coût des prestations SEO est alors plus intéressant.

Le référencement naturel en termes de chiffres

seo-3Selon plusieurs études, les internautes sont plus nombreux à cliquer sur les résultats naturels que les liens sponsorisés. Quelle est la raison de ce comportement ?
Réponse : une grande partie des internautes pensent que si une marque, une entreprise est présente sur les résultats payants, c’est parce qu’elle a déboursé de l’argent pour y être. Par contre, si elle est dans les résultats naturels, cela veut dire qu’elle est la réponse la plus pertinente à la requête selon les algorithmes du moteur de recherche. Elle mérite ainsi sa place. Conclusion, les internautes font plus confiance aux sites apparaissant dans les résultats naturels.

De nombreuses études ont été faites sur le sujet. De manière plus concrète, parmi les visites que reçoit un site depuis les moteurs de recherches, 75% d’entre elles sont issues des résultats naturels. Il s’avère également que 7% des internautes passent en revue les 3 premières pages des SERP (cela diffère bien sûr selon les requêtes). Pour finir, seuls 20% des clics sont pour les liens sponsorisés. Les 80% restants sont tous pour les résultats naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *