Les marketplaces sont-ils intéressants pour votre business ?

Nov 28, 2013 Non classé
Les marketplaces sont-ils intéressants pour votre business ?

Beaucoup ont sans doute remarqué que les marketplaces ont envahi le web. Et avec la promesse de pouvoir vendre sur ces plateformes, nombre d’e-commerces se ruent pour profiter de cette opportunité. Mais sont-ils réellement intéressants ?

En quoi les marketplaces sont-ils utiles ?

En quoi les marketplaces sont-ils utiles ?
De manière générale, les marketplaces proposent aux e-commerçant un paiement à la performance. S’ils ne font pas de ventes, ils ne paient pas de commission. Si vous avez de nouveaux produits à lancer sur le marché, ce type de plateforme est une bonne manière de les tester sans prendre trop de risque.
Avec les marketplaces, vous réduisez un peu plus votre dépendance à Google et augmentez vos chances d’améliorer le taux de vos trafics et votre rentabilité.

Les points qui chiffonnent sur les marketplaces

Les points qui chiffonnent sur les marketplacesCertains e-commerçants ne sont pas très emballés par la perspective d’être sur les marketplaces. La raison, ces plateformes prennent en moyenne 15% de commission hors frais de port. Pour savoir si c’est intéressant pour vous, prenez le temps de calculer le coût d’acquisition client de votre site et faites ensuite la comparaison.
L’autre point qui inquiète les e-commerçants est le fait de voir leur rédactionnel, leurs descriptions de produits et leurs images favorisés leurs concurrents. Sur Amazon, il n’est pas rare de trouver ses images et ses descriptions mises en avant, mais auprès d’un concurrent qui offre un prix moins cher.
Devez-vous ou non miser sur les marketplaces ? Certes, ils peuvent vous aider à écouler un grand nombre de produits, mais faites attention à bien suivre l’évolution de votre business et de toujours vérifier que les marketplaces ne noient pas votre site.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *