Les meilleurs hébergeurs en 2020

Mar 27, 2020 Non classé

Si vous êtes familier du domaine, vous savez sans doute que l’on pense automatiquement à OVH dès qu’il est sujet d’hébergement web. C’est la première solution qui vient à l’esprit et cela se comprend parce qu’il faut dire que OVH possède plusieurs atouts qui jouent en sa faveur. Mais comme tous les hébergeurs web, OVH a ses points forts, mais également ses points faibles. Par exemple, on peut dire que le rapport qualité/prix n’est pas ce qu’il a de plus avantageux. Cet hébergeur français compte parmi les meilleurs, mais hélas, il n’est pas encore parfait. Si vous cherchez un hébergeur, la liste suivante pourrait vous intéresser.

OVH comporte quelques défauts

Une fois que vous comparez OVH à d’autres hébergeurs, son premier défaut va vous sauter aux yeux. C’est son tarif qui est anormalement élevé par rapport à ses pairs. Il possède d’intéressantes fonctionnalités certes, mais vous pouvez très bien trouver les mêmes ailleurs sans vous ruiner autant. OVH est le seul à être aussi cher pour les mêmes fonctionnalités, notamment pour l’espace disque illimité. Autre défaut que les utilisateurs reprochent à OVH, c’est l’impossibilité de faire des tests avant l’achat. C’est pour cette raison que beaucoup hésitent à l’adopter, car ils sont freinés par cette interdiction d’essai. Or, l’essai leur permet de voir si le service est adapté à leurs besoins ou non. Côté performance, il y a un hic aussi. C’est vrai que OVH est super performant, mais sur le marché, il y a des équivalents, mais moins chers. En plus, son support n’est pas 24h /24 ni 7jrs/7. La personnalisation est possible, mais complexe et l’offre la plus accessible ne vous accorde que 1 Go d’espace de stockage. Si vous avez des besoins spécifiques, OVH n’est certainement pas votre première option.

Quelles sont les alternatives à OVH ?

Il existe plusieurs alternatives à OVH. Si vous, personnellement ou au nom de votre entreprise, en cherchez, c’est que vous avez trouvé où le bât blesse avec cet hébergeur. C’est logique : si vous en êtes suffisamment satisfait, vous n’irez pas chercher un ailleurs où l’herbe est plus verte. Pour tout dire, OVH présente plusieurs atouts, mais il n’est pas au summum de la liste. Vous avez plusieurs choix et à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Les 3 meilleures alternatives sur le marché sont les suivantes :
– la première, c’est VPS/Cloud : dédié et mutualisé, cet hébergeur a une bande passante illimitée, avec un panneau de contrôle puissant et une gestion du DNS. Elle garantit pratiquement 100 % de disponibilité et son WordPress est deux fois plus rapide. C’est parfait comme support professionnel.
– la seconde, c’est WordPress, dont l’espace disque est illimité, de même que la bande passante et le transfert mensuel. Elle comporte également une interface cPanel et un support technique non-stop.
– la troisième est un hébergeur dédié. Son espace disque est de 100 Go, avec un BDD de 1 x 1 Go qui vous offre 1 domaine et accepte PHP et MySQL 5. Vous avez donc le choix entre ces trois meilleurs hébergeurs pour votre site web.
Le premier choix est à partir de 0,99 euro/mois, le second à 5 euros par mois et le dernier à partir de 1,79 euro mensuel.

Zoom sur quelques alternatives

Vous recherchez la rapidité, la réactivité et une stabilité parfaite ? Hostinger sera votre meilleure solution où environ 20 000 personnes s’inscrivent chaque jour. La signature de Hostinger, c’est son hébergement partagé, ses serveurs virtuels évolutifs, équipés d’un constructeur web par glisser-déposer, mais aussi optimisés par WordPress. Les garanties de disponibilité atteignent les 99,99 %, et vous pouvez être sûr que votre site web sera en permanence opérationnel. L’offre de Hostinger compte 1 domaine offert, des comptes de messagerie et une bande passante illimitée. Hostinger se distingue par son bon rapport qualité/prix.
Vous avez besoin d’autres alternatives, la page https://www.hebergement-web.info/ peut vous aider. En tout cas, parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a O2Switch qui est assez récent, mais tout aussi pertinent. Cet hébergeur français est apprécié de par ses solutions d’hébergement à prix concurrentiel, souples et transparentes. Si vous êtes un débutant, O2Switch est la réponse la plus adéquate. Si jamais vous n’étiez pas satisfait, vous serez remboursé. La transparence des prestations de services est également au rendez-vous. Si ces hébergeurs ne vous conviennent pas, voyez aussi PlanetHoster et 1&1.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *