Pour mieux varier ses techniques d’acquisition de liens

Sep 11, 2015 Non classé

L’acquisition de backlinks fait partie des techniques utilisées en référencement pour l’amélioration du positionnement d’un site dans les SERP. Régulées par Google, les pratiques d’acquisition de liens doivent être en accord avec les consignes du moteur de recherche sous peine de sanctions. Les différentes méthodes d’acquisition de liens qui vont ici être présentées doivent ainsi être utilisées avec mesure.

Les commentaires de blog

Technique très utilisée, les commentaires de blog sont un moyen simple de gagner des liens. Mais pour que ces derniers améliorent le référencement de votre site, il faut qu’ils soient en Do Follow et que les commentaires soient postés sur des blogs et des articles traitant du même thème que votre site.
plus-commentaire-blog
Bon à savoir : beaucoup abusent de cette technique. Aussi, pour préserver leurs blogs des spams, les propriétaires de blogs filtrent les commentaires et utilisent des captcha. Certains ont même décidé de fermer les commentaires de leurs blogs. C’est le cas notamment du référenceur connu Laurent Bourrelly. Mais sa décision va bien au-delà des risques de spams. Pour comprendre de quoi il retourne, retrouvez dans notre article les explications de Laurent Bourrelly sur le sujet.

Les annuaires et les forums

lesannuaires-1Base du référencement, l’inscription à des annuaires reste toujours efficace. Pour l’effectuer dans les règles de l’art, il faut inscrire son site dans des annuaires thématiques de qualité. Si vous optez pour des annuaires généralistes, prenez soin d’inscrire le site dans la bonne catégorie. Enfin, toujours d’actualité, les forums de mêmes thématiques que votre site sont à exploiter.

Forum

 

Les programmes d’affiliation

programme-affiliationLes sites qui vendent vos services ou vos produits en affiliation vont obligatoirement mettre un lien vers vos services/produits. Avec la technique d’affiliation, vous gagnez des liens avec très souvent une ancre optimisée.

Le linkbaiting

linkbatingLe meilleur moyen d’avoir des backlinks de qualité est le linkbaiting. Le concept consiste à produire des articles avec une forte valeur ajoutée. Conquis, les internautes vont partager ces articles sur les réseaux sociaux, certains blogueurs peuvent même citer l’article dans leurs blogs.Tout cela fait gagner des liens et améliore la notoriété et la visibilité de son site.

Créer un compte sur les réseaux sociaux

reseaux sociauxPour obtenir des backlinks, vous pouvez également créer un compte sur Facebook, Twitter, Wizu, Viméo et Youtube. Les plateformes sociales sont nombreuses et vous n’aurez aucun mal à en trouver d’autres sur lesquels s’inscrire.
Enfin, en plus de ces techniques, n’oubliez pas d’exploiter les articles sponsorisés, les communiqués de presse et la création de blog. Ils vous aideront à gagner des backlinks et à améliorer votre référencement.

Par julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *